Sauvegarde des données dans le dossier du monde
jeremylvln opened this issue · 1 comments
Bonjour,
J'ai pu constater aujourd'hui, en déplaçant un monde venant d'un serveur de construction (et portant un nom customisé) vers un autre serveur (en prenant d'ailleurs soin de copier de même le dossier "plugins/ImageOnMap") que les cartes rendues étaient totalement erronées.
J'entends par le mot "erronées" :
- Cartes mélangées avec des IDs totalement incorrects ;
- Rendu non-automatique, c'est-à-dire que nous devons effectuer une action physique sur la carte pour la rendre.
Après une certaine heure d'investigation avec @AmauryCarrade, nous avons pu constater que le problème ne venait pas du plugin ImageOnMap en lui même mais du stockage physique des cartes dans le dossier du monde.
En effet, Minecraft sauvegarde les maps dans le dossier "world/data" et non dans le dossier de la map sur laquelle sont crées les différentes maps (par exemple "hub/data"). Ce qui provoquait donc des cartes manquantes dans le dossier du monde déplacé.
Il serait donc intéressent d'ajouter, optionnellement, un passage de réflexion afin de refaire ce système de gestion, donc "override" ce passage dans le serveur Minecraft en lui-même. Bien entendu, seulement pour les cartes gérées par ImageOnMap afin de ne pas casser les autres cartes "Vanilla". Cela permettrait de ne plus se casser la tête pour ce genre de problème.
(Initiative de création de cette Issue demandée par @AmauryCarrade afin je cite : "histoire qu'on oublie pas" :p).
Cordialement,
BlueSlime.
Une autre manière de corriger ça serait de laisser Minecraft faire son travail pour créer les cartes, et de copier les map_xx.dat
(et idcount.dat
si supérieur) dans le dossier du monde, lorsqu'une carte est placée dans ce monde. Plus simple, et moins sujet à corruption des cartes potentiellement.